En expédition en Antartique, le paléoclimatologue Jack Hall (Dennis Quaid) et son équipe manquent de périr lorsqu’un plateau de glace se détache subitement du continent. Une série d’évènements climatiques spectaculaires surviennent dans le même temps à divers endroits de la planète. Ce sont les premiers signes d’un changement global du climat sur la Terre et […]
Distributeur : UFD
Photo obsession (One hour photo) de Mark Romanek (2002)
Jusqu’alors, on ne connaissait Robin Williams que pour ses rôles facétieux, ses personnages de pitre dont il ne s’est jamais vraiment départi. Il n’y a guère que lorsqu’il enfile les habits de professeur, dans Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir, 1989) ou Will Hunting (Gus Van Sant, 1997), que l’on a eu affaire à […]
Alien, le huitième passager (Alien) de Ridley Scott (1979)
Ridley Scott fait ses armes à la BBC avant de réaliser Les Duellistes (1977), pour lequel il remporte le Prix du Jury à Cannes. Le talent de metteur en scène de Scott est manifeste. Assez en tous les cas pour qu’Hollywood ne perde pas de temps à le propulser à la tête d’Alien. 11 million […]
Point de rupture (Breakdown) de Jonathan Mostow (1997)
Pour se voir promu maître d’oeuvre de la suite redoutée aux Terminator de James Cameron, il a bien fallu que Jonathan Mostow se taille une réputation. En 1997, il n’est pas connu de grand monde, sinon pour ce qui est paraît-il un honnête téléfilm intitulé Flight of Black Angel (1991). Breakdown est son premier long-métrage […]
Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet
Amélie Poulain aime la vie et ses petits plaisirs. son air espiègle et innocent, son charme fantaisiste et profond, égraine dans mon coeur et dans mon âme des petits bouts de joie, de magie, de sourires… Tourbillon de bonheur, elle emporte sur son chemin les personnages de son quotidien pour les faire défiler derrière elle, […]
Phone Game (Phone Booth) de Joel Schumacher
Joel Schumacher est un des plus éminent tâcheron du Hollywood moderne. Son œuvre est aussi peu passionnante qu’horripilante en même temps qu’elle compile tous les clichés possibles. Il y a bien ci et là dans sa filmo des films relativement convenables, dont Tigerland, qui révéla Colin Farrell et que Schumacher dirige une nouvelle fois ici. […]