Décès accidentel du comédien Yasmine Belmadi (1976 – 2009)

L’acteur Yasmine Belmadi, tête d’affiche avec Jean-Pierre Bacri du film Adieu Gary qui sort mercredi prochain, est mort samedi à Paris dans un accident de scooter, selon un article publié samedi après-midi par le site internet du quotidien Le Parisien, puis confirmé par l’attaché de presse du film à l’AFP.

L’acteur, âgé de 33 ans, « a percuté un lampadaire alors qu’il se débarrassait d’une cigarette. Il est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, où il avait été transporté à la suite du choc », rapporte Le Parisien, qui s’appuie sur un témoignage recueilli par la police.

Le drame s’est déroulé à 06H00, à l’angle du pont de Sully et du boulevard Henri IV, dans le IVème arrondissement de Paris, selon la même source.

Yasmine Belmadi avait débuté en 1997 en interprétant le rôle d’un jeune beur homosexuel dans Les Corps ouverts, un court métrage de Sébastien Lifshitz, qui l’avait également dirigé dans Wild Side en 2004. On l’avait aussi vu dans Les Amants criminels de François Ozon (1999), Filles uniques de Pierre Jolivet (2003), Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand (2003) ou Coupable de Laetitia Masson (2008). Il tenait également le rôle principal dans Beur, blanc, rouge de Mahmoud Zemmouri  (2006) relatant les événements lors du match amical France – Algérie en 2000.

Adieu Gary, du réalisateur Nassim Amaouche, met en scène quelques habitants d’une cité ouvrière fantôme vidée de l’essentiel de sa population, dont un jeune homme persuadé d’être le fils caché de Gary Cooper. Ce long métrage a obtenu le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes.

avec AFP/leparisien.fr

Email

2 commentaires sur “Décès accidentel du comédien Yasmine Belmadi (1976 – 2009)”

  1. Foxart dit :

    J’adorais cet acteur découvert dans les deux magnifiques films de Lifshitz…

  2. nono dit :

    Il était très talentueux et d’une gentillesse rare. Paix à son âme.

Laisser une réponse